Morgane Rolland - Suppléante

 

Je vis aux Etats-Unis depuis 2004, tout d’abord à Seattle puis désormais à Washington. J’ai 41 ans, j’ai grandi dans un village rural du centre Bretagne. Après avoir obtenu ma thèse à Bordeaux en 2003, j’ai voyagé avant de partir à Seattle l’année suivante.

Je suis chercheuse et je dirige un laboratoire au sein du programme de recherche sur le VIH/SIDA de l’armée américaine. Mon équipe travaille pour mieux comprendre l’évolution des virus et identifier des vaccins. Face à la rapidité des mutations technologiques, aux enjeux écologiques et environnementaux, aux nouvelles questions bioéthiques, il est important que les scientifiques s’impliquent plus dans la prise de décision pour que les avancées technologiques profitent à l’amélioration de la vie de tous.

Travailler avec des étudiants et chercheurs de différentes nationalités m’a prouvé combien la diversité des approches fait progresser un projet. Une richesse multiculturelle que les députés des Français de l’étranger peuvent porter pour incarner une société française innovante, progressiste, européenne et internationaliste.  C’est pourquoi je m’engage avec Yan Chantrel, un candidat de terrain guidé par l’intérêt commun qui a mis en place de nouveaux moyens collaboratifs pour aller à la rencontre des Français de notre circonscription.
Je suis aussi impliquée dans la communauté française à l’étranger en tant que secrétaire de la section PS de Washington et membre du conseil fédéral de la Fédération des Français de l’Étranger-PS. Je suis également membre de Français du Monde/ADFE.

 

Close