H-14-2

Vivant à Montréal depuis 2011, j’ai été élu Conseiller Consulaire et Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Étranger (AFE) en mai 2014. Je me définis comme un Français d’Amérique aux valeurs humanistes et progressistes. Je me bats au quotidien pour permettre des avancées en termes de droits, d’éducation, de santé, de visas, d’emploi, et de fiscalité pour les Français de l’Étranger.

Né en 1979 à Épinay-sur-Seine, mon parcours personnel et professionnel est à l’image de celui des Français à travers le monde, faits de défis et de changements aussi bien professionnels que personnels.

À l’âge de 25 ans,  je me suis associé pour créer une entreprise dans le domaine des services aux personnes, puis j’ai repris mes études en 2009 à l’université de Paris XII en obtenant un master en communication politique et publique en France et en Europe. J’ai par la suite travaillé au Sénat comme collaborateur parlementaire, ce qui m’a permis d’appréhender le travail au parlement.

Depuis 2015, je suis coordonnateur pour le comité consultatif pour la clientèle judiciarisée. Ma mission consiste à émettre des avis et recommandations auprès de différents ministères pour permettre la réinsertion sociale des personnes judiciarisées. Je crois fondamentalement en la nécessité de mettre en place des politiques de réinsertion afin de permettre la réhabilitation sociale dans notre société, préalable à une société civilisée.

En dehors de ma vie active et depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été un militant obstiné pour la défense des  libertés publiques, la lutte contre les discriminations et pour une meilleure répartition des richesses. J’ai conservé intacte ma capacité de révolte face aux injustices et je me battrai inlassablement pour défendre de nouvelles libertés sur le plan sociétal ainsi qu’un monde plus généreux, plus solidaire où la valeur humaine prime sur la valeur marchande.

 

Close