Informations relatives à votre déclaration d’impôts en France

Informations relatives à votre déclaration d’impôts en France

Informations relatives à votre déclaration d’impôts en France

A noter : Pour déclarer vos impôts en ligne vous disposez de délais supplémentaires :

  • jusqu’au 21 mai 2019 pour les contribuables non-résidents « en France;

Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer votre déclaration en ligne (absence d’accès internet, par exemple), vous devez faire une déclaration papier.
Pour votre première déclaration papier, vous devez vous procurer l’imprimé 2042, soit auprès de votre Centre des Finances Publiques (Service des Impôts des Particuliers) de votre domicile, soit sur le site www.impots.gouv.fr dans la barre de recherche située en haut de chaque page. Le formulaire sera disponible à partir du début du mois de mai.
Après l’avoir rempli et signé, vous devez l’adresser à ce même service des impôts des particuliers avant le 16 mai 2019 à minuit.

Vous trouverez ci-dessous, de la part de la Direction des impôts des Non-résidents, deux fiches d'information particulièrement importantes relative aux déclarations de revenus 2018.

fiche creation espaces particuliers

fiche taux moyen 2019

La fiche création espace particulier précise le chemin pour pouvoir créer un espace particulier pour toutes les personnes qui n'en disposent pas encore.

La deuxième fiche indique comment et pourquoi demander l'application du taux moyen d'imposition, au moment de la déclaration de revenus.

Close