Merci à vous et continuons ensemble à défendre nos valeurs

Chers compatriotes,

 

Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui nous ont fait confiance et ont adhéré à notre projet en votant pour ma candidature.

Au travers de mes déplacements, de nos rencontres et nos échanges, j’ai entendu votre volonté de permettre une démocratie plus participative et inclusive du citoyen au quotidien.

Dans un contexte peu favorable, nous avons réussi à construire ensemble un projet fondateur avec nos valeurs en tant que Français progressistes établis en Amérique du Nord.

À l’image de notre campagne participative, je continuerai à travailler inlassablement au rassemblement des Progressistes d’Amérique et à la défense de nos valeurs et spécificités en tant que Français établis en Amérique du Nord.

J’ai défendu un projet de terrain. Un projet conçu pour et par les Français d’Amérique. Les coupes budgétaires qui menacent les Français de l’étranger sont à prendre très au sérieux, pour l’accès à une éducation en Français sur notre territoire comme pour le fonctionnement des instances consulaires. Je ne peux aucunement me résoudre à choisir entre deux projets qui, d’une part, ne prennent pas la mesure de la spécificité des Français de l’étranger ni  la richesse de notre communauté et qui, d’autre part, au niveau national, ne répondent pas aux enjeux d’une démocratie participative, d’écologie, et de justice sociale.  C’est pourquoi, à titre personnel, je voterai blanc au second tour de cette élection.

Je resterai un défenseur résolu de notre projet tout en défendant nos intérêts et valeurs progressistes nord-américaines auprès de l’ensemble des responsables publics quels qu'ils soient.  

Ce que nous avons construit et tissé le temps de cette campagne ne disparaîtra pas. Nous sommes fort d’un projet co-construit que je continuerai à défendre en ma qualité d’élu consulaire à l’Assemblée des Français de l’étranger et de simple militant actif en Amérique du Nord.

Au cours de cette dernière année, j’ai pu percevoir votre intérêt et envie de poursuivre ces échanges, réflexions et actions concrètes. Comme je l’ai défendu lors de cette campagne, la démocratie ne doit aucunement se limiter aux campagnes électorales mais permettre une participation citoyenne permanente.

C’est pourquoi, dans un futur proche, nous prendrons des initiatives afin de prolonger ce travail collectif que nous avons entamé ensemble.

 

Pour être informé de nos actions futures en la matière, je vous invite à nous en faire part en vous inscrivant sur le lien ci après :

Rester informé et participer aux actions

 

Merci à celles et à ceux que j’ai rencontrés, avec qui j’ai échangé, débattu, et qui ont nourri le projet, cette campagne a été avant tout une formidable aventure humaine.

Ça n’est qu’ensemble et rassemblés, en travaillant à une plus grande participation citoyenne dans nos pratiques que nous construirons les victoires de demain.

 

Yan Chantrel

Related Articles

Close