Comment voter pour les élections législatives ?

Comment voter pour les élections législatives ?

Le lundi 6 mars 2017 Matthias Fekl, Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger a annoncé l’annulation du vote électronique pour les Français de l’étranger en raison de menaces récurrentes de cyberattaques et de fuites potentielles des données.
Plusieurs modalités de vote vous sont cependant offertes concernant les élections présidentielles et législatives comme le vote par procuration, le vote à l’urne et le vote par correspondance. Grâce à notre action à l’Assemblée des Français de l’étranger, Matthias Fekl a annoncé un délai supplémentaire pour le vote par correspondance étendu jusqu’au 14 avril 2017. J'ai aussi pris contact avec les postes consulaires et la Direction des Français de l'étranger pour garantir des solutions adéquates et permettre à tous de voter pour les deux prochaines élections.

Pour les élections législatives.

Vous avez la possibilité de voter à l’urne et en personne dans l’un des bureaux de vote mis en place à cet effet. Consultez le site de votre Consulat de rattachement pour connaître les différentes localisations des bureaux de vote.

Vous avez également l’opportunité de voter par correspondance. La démarche pour voter par correspondance est simple : vous devez signaler par écrit (par courrier ou courriel) au consulat français le plus près de chez vous que vous désirez voter par correspondance.
La date limite a été repoussée au 14 avril 2017, suite à l’annulation du vote électronique.

Pour les élections législatives, vous pouvez voter par procuration. Compte tenu de l’annulation du vote électronique pour les Français de l’étranger, des tournées consulaires supplémentaires seront mises en place ; contacter pour obtenir les dates des tournées près de chez vous.
Retrouvez notre formulaire pour donner procuration aux élections législatives

Pour en savoir plus concernant les modalités de vote pour les élections présidentielles, consultez notre article : cliquez ici

Close