Morgane Rolland

Morgane Rolland

Le principe de la parité entre les hommes et les femmes et de la représentation en règle générale de la femme, dans le monde de la politique est essentiel à mes yeux. Il est important de donner l’exemple aux générations futures en combattant les préjugés et en mettant en avant ce principe de parité au sein des institutions publiques notamment mais aussi dans le secteur du privé. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi Morgane Rolland, nous partageons les mêmes convictions, elle possède une solide expérience de terrain et selon moi nous sommes complémentaires pour mieux comprendre et représenter les Françaises et les Français d’Amérique du Nord.

 

Vivant aux États-Unis depuis 2004, Morgane Rolland dirige actuellement un laboratoire au sein d’un programme de recherche sur le VIH/SIDA de l’armée américaine, à Washington.
Elle est aussi très impliquée dans la communauté française à l’étranger en tant que secrétaire de section du Parti Socialiste de Washington et elle est également membre du Conseil fédéral de la Fédération des Français de l’étranger.
Morgane défend une vision progressiste et humaniste. Grâce à son métier, elle a pu constater que les enjeux écologiques et environnementaux ainsi que les nouvelles questions bioéthiques sont des enjeux importants et décisifs où la communauté scientifique se doit de s’impliquer. Ce constat s’inscrit dans une réalité plus large que Morgane et moi défendons tout particulièrement ; le renouveau démocratique où chaque citoyen peut s’impliquer dans la prise de décision publique et collective, où le dialogue est possible grâce à de nouvelles pratiques démocratiques et aux avancées technologiques.

Morgane a d’abord vécu à Seattle, avant de s’installer à Washington par la suite. Son expérience, sa connaissance des États-Unis est un avantage essentiel et complémentaire pour cette candidature aux élections législatives de 2017. En effet, nous représenterons les Français d’Amérique du Nord et grâce à nos expériences de terrain respectives au Canada et aux États-Unis, nous serons en mesure de répondre aux problématiques que chacun d’entre vous rencontre au quotidien.

Close