Benoît Hamon, la victoire des idées progressistes et écologiques

Benoît Hamon, la victoire des idées progressistes et écologiques

Les Français-e-s ont choisi, notamment avec 61,03% des suffrages recueillis auprès des Français-e-s de l’étranger de faire de Benoît Hamon, le candidat investi de la primaire de Gauche et le candidat qui portera haut un projet de progrès social pour une économie altruiste et respectueuse de notre planète lors de l’élection présidentielle en avril et en mai 2017.

Son projet pour une République humaniste, écologiste et progressiste, rejoint en de nombreux points notre projet pour les Français.e.s d’Amérique du Nord en co-construction sur la Plateforme des progressistes, que ce soit au niveau national avec le revenu universel ou sur les propositions concernant les Français.e.s établis à l’étranger.

En effet, les propositions de Benoît Hamon destinées aux Français.e.s de l’étranger mettent la priorité sur plusieurs points essentiels que je souhaite défendre à l’Assemblée Nationale si vous m’élisez en juin prochain :

  • l’éducation, avec une limitation des frais de scolarité et un développement de l’offre éducative alternative;
  • la modernisation de l’action consulaire pour un accès facilité pour les Français.e.s de l’étranger;
  • l’accompagnement et la protection des Français.e.s de l’étranger dans leur mobilité. Une protection sociale renforcée avec un accès facilité des familles les plus modestes à à la CFE (Caisse des Français de l'Étranger). La lutte contre toute discrimination, liée à la pluri-nationalité, en refusant toute distinction entre les Français, dans leur vie au quotidien ou dans leur mobilité;
  • Pour accompagner une France ouverte et dynamique, la création d’un guichet unique pour le soutien des PME.

Je suis heureux que le candidat investi ait la volonté de porter des idées à la fois progressistes, écologiques et humanistes dans cette campagne présidentielle.

Related Articles

Close