La Plateforme progressiste : une démarche citoyenne avant tout.

La Plateforme progressiste : une démarche citoyenne avant tout.

Vous avez été très nombreux à rejoindre la plateforme des progressistes d’Amérique pour la France pour commenter, voter, et parfois pour seulement reprendre des propositions. Par cette plateforme, je souhaite créer un dialogue de citoyens souhaitant prendre réellement part au débat démocratique, et non uniquement par un vote, autour d’enjeux locaux et nationaux. A l’heure actuelle, ce sont 14 débats qui sont proposés sur des enjeux très variés.

Il y a ces débats qui touchent directement les Français à l’étranger comme la proposition concernant la rénovation du CNED, ou celle pour l’accessibilité au service des impôts des non-résidents. Il y a bien entendu des propositions touchant à l’écologie, sur les bornes électriques ou le crédit d'impôt vert. Des questions de droits, de société, mais aussi le débat très important des certificats d’existences concernant les retraités. Enfin, il y a des propositions sur le rôle du député, et notamment le besoin et le devoir de transparence des élus dans l’utilisation de l’IRFM (Indemnité Représentative de Frais de Mandat d’un Député). Je suis très heureux que nous puissions échanger sur des sujets aussi importants, dans le respect des opinions des autres, en développant nos idées sur les transformations à apporter dans la société française, et montrer notre vision de Français de l’étranger aux débats.

Dans les prochains jours, de nouveaux débats seront ajoutés sur la plateforme des citoyens avec, entre autres, une proposition concernant le revenu universel mais aussi les miennes où je parlerai de la légalisation du cannabis et du besoin de rénovation de nos institutions. Je vous encourage à venir débattre sur la plateforme des progressistes et à nous envoyer des contributions que vous voulez voir développées à equipe@yanchantrel.com avant le 15 janvier 2017.

Related Articles

Close